Les habitants de Montferrier ont sauvé leur bureau de presse

La belle histoire du jour, c'est la réouverture du bureau de presse de Montferrier. Les habitants de ce village situé au nord de Montpellier ont réuni 5000 euros pour sauver le commerce. La boutique a de nouveau accueilli les clients ce samedi matin, dans la joie et la bonne humeur.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Karine Millet avait mis la clé sous la porte il y a deux mois. Aujourd'hui, la commerçante de Montferrier peine encore à réaliser ce qui se passe. 

Un petit miracle, rendu possible grâce à la générosité des habitants de la commune. L'ambiance était joyeuse ce samedi matin à l'ouverture des portes. ©F3LR


Grâce à un élan de solidarité, 5000 euros ont été récoltés par les clients fidèles et des habitants soucieux de sauver ce commerce où l'on pouvait acheter la presse, de la papeterie et des cadeaux mais où l'on pouvait aussi venir boire un café, papoter.

Karine Millet tient ce bureau de presse depuis un an, mais en mars dernier, les difficultés financières se sont enchaînées. La commerçante investit alors toute sa trésorerie dans un point loto.

Mais la mise en service de l'appareil est repoussée sans cesse par la Française des Jeux, qui souhaite faire d'une pierre deux coups en équipant un autre commerce à proximité.

Conséquences : Karine n'a pas le retour sur investissement qu'elle espérait et ne parvient plus à payer factures et loyers : elle doit 10 000 euros.

Bouffée d'oxygène


Les habitants solidaires ont alors décidé de se cotiser et sont parvenus à réunir la moitié de la somme : soit 5000 euros. Une bouffée d'oxygène pour la commerçante qui peut voir le bout du tunnel.

Ce samedi, lors de la réouverture, tous les magazines n'étaient pas encore arrivés mais l'atmosphère était à l'allégresse.

La boutique devrait ouvrir du mardi au dimanche midi. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information