A 3 ans à pied sur l'autoroute pour récupérer son chien

L'histoire aurait pu être tragique. Elle est racontée ce mercredi par nos confrères de La Dépêche du Midi : un enfant de 3 ans s'est retrouvé à pied sur l'autoroute A64 en suivant son chien qui s'était échappé à Martres-Tolosane (Haute-Garonne). Un automobiliste l'a sauvé.

C'est à peine croyable : un enfant de 3 ans s'est retrouvé à pied lundi en fin de mâtinée sur l'autoroute A64 à Martres-Tolosane (Haute-Garonne). L'enfant avait réussi à suivre son chien qui s'était échappé de la ferme familiale située à proximité de l'autoroute. Selon La Dépêche du Midi, l'enfant a suivi le chien qui était entré sur l'autoroute : il marchait le long de la voie quand un automobiliste l'a aperçu et a eu le réflexe de s'arrêter et de récupérer l'enfant. Il a alors appelé les gendarmes, la maman ayant fait de même. 
Une affaire qui aurait pu être tragique pour l'enfant, car le chien a été renversé et tué par une voiture.

Vidéo : le reportage de Corinne Carrière et Delphine Gérard




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité