Les facteurs du bureau de distribution de Saint-Gaudens poursuivent leur grève entamée le 2 juin pour dénoncer une nouvelle organisation du travail. Les négociations avec la direction ont achoppé ce mercredi matin
Les facteurs titulaires du bureau de distribution du courrier de Saint-Gaudens sont en grève depuis 9 jours. Ce mouvement, lancé pour protester contre une nouvelle organisation du travail, était encore suivi ce mercredi par 75 % des facteurs titulaires, selon le syndicat CGT.
Les grèvistes dénoncent une suppression de "4 à 7 positions de travail" qui impliquerait une distribution plus tardive du courrier dans les villages desservis. Ils réclament le "maintient de 2 des positions de travail supprimées". Les négociations avec la direction de la poste ont achoppé sur ce point mercredi matin.
Cette dernière explique que "dans un contexte de baisse de 20% des volumes de courrier à traiter sur Saint-Gaudens entre 2013 et 2015", la nouvelle organisation du travail "garantit que les facteurs travaillent 35h pour 35h de rémunération". Selon elle, cette organisation garantit également "que tous les facteurs permanents de Saint-Gaudens gardent leur emploi sur place".
Une nouvelle réunion de négociations devait se tenir mercredi en début-d'après-midi.