Accidents de chasse : les règles à respecter

Depuis le 20 septembre, en Midi-Pyrénées, deux personnes sont mortes et une troisième a été grièvement blessée alors qu'elles participaient à des chasses en battue. Les Fédérations de chasse font pourtant des efforts sur la formation et la sécurité pour ce type de chasse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident qui a coûté la vie à un étudiant grenoblois, abattu par un chasseur, le 10 octobre, a relancé le débat sur les règles de sécurité de la chasse.
Les fédérations sont formelles : les chasseurs sont expérimentés, formés et connaissent les règles. 
Parmi elles, l'obligation de porter des vêtements fluorescents, d'être titulaire d'un permis de chasse validé, d'attendre le signal pour tirer, de décharger son arme lors de ses déplacements.
Pourtant, en Midi-Pyrénées, deux personnes ont perdu la vie et une troisième a été grièvement blessée depuis l'ouverture de la chasse. 

Marc Raturat et Delphine Gérard, de France 3 Midi-Pyrénées, ont suivi une battue à Larra, près de Grenade (31) : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information