Affaire Brice Louge : l'ouvrier agricole du Comminges se serait noyé mais les questions subsistent

D'après les avocats des parents de Brice Louge, la juge a entre ses mains le rapport d'autopsie. Il indique que l'ouvrier agricole est mort noyé. Un début de réponse à leurs interrogations mais les circonstances de sa mort restent indéterminées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'autopsie confirme que l'ouvrier agricole commingeois Brice Louge est mort noyé. Le rapport n'a pas encore été communiqué aux avocats des parents du défunt, parties civiles dans ce dossier. Mais la juge qui les a reçus ce 12 septembre a mentionné cet état de fait. 

Brice Louge est mort noyé. Son corps a subi "un séjour prolongé dans l'eau" révèlent les premiers résultats de l'autopsie. L'ouvrier agricole a disparu le 20 février 2022 à Labarthe-Rivière. Son corps a été découvert le 2 août dernier dans sa voiture immergée dans le canal de Camon.

Les circonstances de sa mort restent à établir. Brice Louge entretenait une relation extraconjugale avec la femme de son employeur. Le soir de sa disparition, il avait été surpris dans le lit de sa maîtresse.

Pour les avocats de ses parents, Camille Lauga et Joris Morer, cette première information indique l'hypothèse première du décès, mais "c'est encore trop nébuleux à ce stade pour qu'on en tire des conclusions. Il manque des éléments et même la juge s'est bien gardée d'avancer une thèse ou une autre. Tout est encore bien trop flou pour qu'on puisse parler d'accident".

Savoir ce qui s'est passé

Les avocats ont demandé des expertises dont les résultats sont attendus. Ils comptent aussi sur les analyses des diatomées qui devraient permettre de déterminer, via des micro-algues, si l'eau contenue dans les poumons du défunt est bien celle du canal, dans quelle quantité, etc.

"Nous avons demandé des compléments d'expertises qui nous ont été accordés par la juge, poursuivent-ils. Il faut en outre que les différents éléments techniques parlent : la téléphonie, le véhicule... On n'exclut aucune hypothèse : criminelle, accidentelle ou suicide, même si la famille n'imagine pas que cette dernière soit envisageable. Ce que veulent les parents de Brice Louge, c'est savoir ce qui s'est passé".

Des analyses toxicologiques ont aussi été pratiquées, dont les résultats n'ont pas été communiqués. De nombreuses zones d'ombres restent à éclaircir. Le corps de Brice Louge est en passe d'être rendu à sa famille.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information