Arbre de l'année : le hêtre de Marignac (Haute-Garonne) parmi les favoris

Le hêtre multi-centenaire de Marignac en Haute-Garonne est actuellement troisième des votes du public pour le titre d'arbre de l'année derrière une série de hêtres tortueux auvergnats et un châtaignier de Corse. 

Quel sera l'arbre de l'année 2014 ? Comme l'an passé le magazine "Terre Sauvage" et l'Office national des Forêts ont sélectionné un arbre (ou un groupe d'arbres) par région : le jury désignera l'arbre de l'année mais les internautes vont attribuer le prix du public.

Pour la région Midi-Pyrénées, c'est le hêtre de Marignac (Haute-Garonne) qui a été choisi par le jury. D'une circonférence de 6,40 mètres, d'une hauteur de 20 mètres et d'une envergure de 25 mètres, cet arbre tourmenté est à la fois un refuge pour de nombreux animaux et un terrain de jeu pour les enfants en promenade dans le secteur. La candidature de cet arbre remarquable est portée par l'association Arbres et Paysages d'Autan

Les votes du public sont ouverts depuis le mois de mars et jusqu'au 1er septembre : pour le moment, le hêtre de Marignac a reçu 4928 votes au 5 juin. Il n'est devancé que par la série de hêtres tortueux d'Auvergne (6723 votes) et un châtaignier Corse (5550 votes).

Deux prix seront donc remis en septembre : celui du public grâce au vote sur internet et celui du jury.