Attentats de Paris : en Haute-Garonne, sénateurs et députés de tous bords soutiennent l'union nationale

En Haute-Garonne, sénateurs et députés, de gauche comme de droite, affirment dans un communiqué leur volonté d'union pour faire face à la situation après les attentats de Paris.

Les 15 parlementaires de la Haute-Garonne ont mis de côté leurs désaccords politique pour faire part dans un communiqué de leur volonté d'union après les attentats de Paris : "Les terroristes voulaient nous diviser, ils devront faire face à une France forte et unie. Nous en appelons solennellement à continuer dans la voie de l'union nationale pour permettre à notre pays de se rassembler."

Ils affirment également leur soutien aux mesures prises par le gouvernement, ainsi qu'à celles qui viendront. "Depuis des mois, dès avant les attentats de janvier, la France a adapté son arsenal législatif et renforcé ses moyens pour lutter contre ce lâche ennemi qui frappe délibérément des innocents. Cette nouvelle tragédie appelle d’autres mesures, nous les soutenons." 

Les 10 députés et 5 sénateurs y apportent encore leur soutien aux victimes et réaffirment leur reconnaissance aux forces de l'ordre, aux services de secours et aux citoyens qui ont apportés leur aide.

Un communiqué d'union bien loin des divisions et huées affichées mardi à l'assemblée nationale lors des questions au gouvernement. Des invectives ont en effet fusé alors que le deuil national n'était même pas achevé. Une séance qui tranchait avec l'unité nationale affichée lundi au Congrès à Versailles. Une séance à l'issue de laquelle, le maire UMP de Toulouse, Jean-Luc Moudenc a signifié son écoeurement



Le communiqué des parlementaires de Haute-Garonne




L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité