A Auterive on "fête la terre" par tous les moyens

Du loto-bouse-de-vache au labour féminin en passant par la balade en calèche et le baptême de tracteur, tout est bon pour attirer le public à Auterive pour la "Fête de la Terrre". 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était la 16e édition de ce rendez vous agricole organisé par les jeunes agriculteurs de Haute-Garonne.
Cette manifestation qui dure depuis vendredi à Auterive  se termine ce dimanche soir.
Au programme : pesée de jambon, promenade en calèche, mini ferme avec chevaux de trait, baptême de tracteurs pour les enfants, un concours de labour féminin et un loto bouse.
Ce loto bouse consiste  pour le public à choisir une case dans un damier tracé dans un champ. Un animal est introduit sur cet espace. La case sur laquelle il dépose une bouse devient la case gagnante.

Labour féminin


Ce concours de labour féminin était organisé pour la première fois. Sept femmes (agricultrices, apprenties, stagiaires en agriculture) ont participé.
Leur labour est observé de près par un jury : profondeur, précision du tracé, esthétique du sillon... Un spectacle qui vise à montrer au grand public ainsi qu'aux professionnels du monde agricole que les femmes manient l'art du labour avec autant de brio que les hommes !

Vidéo : le reportage de Marion Feutry et Xavier Marchand

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information