Cet article date de plus de 6 ans

Bernard Campan au Festival de Luchon pour "la boule noire"

Il ne connaît pas Luchon, mais c'est avec plaisir qu'il découvre le Festival de Luchon où il présente avec l'équipe de la,production le téléfilm unitaire "La boule noire". On le retrouve dans une interview en vidéo accordée à France 3 Midi-Pyrénées.
Le comédien Bernard Campan
Le comédien Bernard Campan © France 3 Midi-Pyrénées
Qui ne connaît pas le comédien Bernard Campan ? Révélé dans les sketchs humoristiques des Inconnus, il mène aussi une carrière en solo sous les casquettes de scénariste, comédien et réalisateur. A Luchon, il est venu présenter "La boule noire" qui concourt pour le prix du meilleur film unitaire.
Il a accepté de nous parler de son personnage, Vincent, un gérant de grand supermarché, qui se voit refuser la qualité de membre du Sporting Club de la ville où se trouvent tous les notables de région. Un refus qu'il n'accepte pas et dont il va essayer de trouver la raison cachée.

Au cours de l'interview, il nous parle de cinéma et de télévision. Ses choix, ses préférences mais aussi ses projets. Il nous donnera sa vision du métier d'acteur. Ce qui le pousse à accepter un projet, comment il aborde chaque rôle.

Sept minutes en vidéo avec Bernard Campan.

Des propos recueillis par Christophe Neidhart et Jean-Pierre Jauze.
Bernard Campan -ITW

Le Festival de Luchon 2015, consulter le dossier complet.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival de luchon culture télévision archives