• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Colomiers invité-surprise des demi-finales de Pro D2 ?

Dernière saison pour David Skréla / © MaxPPP
Dernière saison pour David Skréla / © MaxPPP

Lors du dernier match à Carcassonne dimanche (à suivre en direct sur France 3, télé et web), l'US Colomiers peut s'inviter en 1/2 finales d'accession au Top 14 !

Par Fabrice Valery

Le club columérin est peut-être à 80 minutes des demi-finales d'accession de la Pro D2. Dimanche, lors de la dernière journée de championnat, sur la pelouse de Carcassonne, les Columérins vont tout faire décrocher leur billet en 1/2 finale.

Pour les hommes de Bernard Goutta, c'est le fruit d'un long travail, depuis plusieurs saisons. Mais l'affaire n'est pas encore faite : 6 clubs peuvent encore prétendre aux 4 places de demi-finalistes et tout se jouera lors de cette dernière journée. 

Le classement est actuellement le suivant : 
  1. Lyon 112 points (monte en Top 14)
  2. Bayonne 82 points (assuré de jouer les 1/2)
  3. Mont-de-Marsan 78 points
  4. Aurillac 77 points
  5. Colomiers 74 points
  6. Perpignan 73 points
  7. Béziers 73 points
Seules les équipes classées de la deuxième à la 5ème place seront qualifiées pour les 1/2 finales. Colomiers est donc pour le moment bien placé mais va livrer une bataille à distance avec Perpignan (qui se rend à Dax, avant-dernier) et Béziers (qui se déplace à Montauban, 10ème). 

Cette qualification serait une belle récompense pour l'US Colomiers Rugby et notamment pour David Skréla (notre photo) qui vit sa dernière saison professionnelle. 

Réponse dimanche vers 16 heures. Le match est à suivre en direct sur les antennes de France 3 Midi-Pyrénées, à la télévision et sur le web, à partir de 14h20. 

Sur le même sujet

Lozère : 600 pilotes pour le Trèfle lozérien entre Causses, Gorges du Tarn et Aubrac

Les + Lus