Une professeure d'éducation physique et sportive du lycée Victor Hugo de Colomiers (31) a été agressée physiquement par un élève de terminale, ce lundi matin.
Un élève de Terminale du lycée Victor Hugo de Colomiers (31) a physiquement agressé une professeure d’Education physique et sportive de l'établissement ce lundi 17 octobre, a-t-on appris dans un communiqué du Rectorat de Toulouse.
Les inspectrices d’académie adjointes de la Haute-Garonne se sont rendues sur place et se sont entretenues avec les enseignants et le proviseur de l'établissement. La rectrice de l'académie de Toulouse, Hélène Bernard, "condamne fermement cet acte de violence inacceptable et apporte tout son soutien au professeur et à l’ensemble de la communauté scolaire".
On ignore pour l'instant les circonstances exactes de cette agression. Seul lycée international de l'académie de Toulouse, le lycée Victor Hugo de Colomiers est un lycée d'enseignement général et technologique. Il accueille environ 1 700 élèves et leur propose, en plus du lycée classique, trois bacs à double tutelle : franco-allemande, franco-espagnole et option internationale britannique.