La 20 è édition du feu d'artifice du lac de Saint-Ferréol, où 10.000 personnes sont attendues vendredi, était en suspens. Après l'attentat de Nice, une sécurisation draconienne du site a été demandée par la préfecture. Lundi soir la mairie de Revel a annoncé le maintien des festivités
Visite du site, réunions avec la gendarmerie et la police : à 4 jours de la 20 è édition prévue du feu d'artifice du lac de Saint-Ferréol, où 10.000 personnes sont attendues, la décision d'autoriser la manifestation a finalement été prise lundi soir après une réunion sur la sécurisation du site organisée à la préfecture de la Haute-Garonne.
Après l'attentat de Nice, et dans le contexte de l'état d'urgence, les réunions entre la mairie de Revel, la gendarmerie et la police se multipliées pour répondre aux conditions draconiennes de sécurité exigées par la préfecture, parmi lesquelles l'interdiction du stationnement à moins de 500 mètres du lac et le blocage des entrées à la circulation.
La décision de maintenir la manifestation a été prise lundi soir après une ultime réunion de concertation entre la mairie de Revel et la préfecture de la Haute-Garonne.
En vidéo, l'interview d'Etienne Thibault, le premier adjoint au maire de Revel, réalisée par Maria Laforcade :