• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

François Hollande en visite en Haute-Garonne ce samedi

© AFP
© AFP

Le président de la République est en visite en Occitanie ce samedi après-midi. Après une étape dans l'Aude pour célébrer le 350e anniversaire du Canal du Midi, il se rendra à Labège puis Ayguesvives en Haute-Garonne.

Par Laurence Boffet

Le Président de la République commencera son voyage officiel en Occitanie par la visite d'une exposition d’une exposition sur l’histoire du Canal du Midi et ses projets d'aménagement. Il rencontrera ensuite un détachement du 4ème Régiment étranger de la légion étrangère avant de prendre la route de la Haute-Garonne.

Les technologies et 

Première étape : Labège et l'IoT Valley. Cette "pépinière" de start-ups spécialisées dans l'internet des objets a été créée en 2009 par quatre entrepreneurs toulousains. Elle s'étend aujourd'hui sur 10 000 m2 et compte 400 membres. François Hollande y visitera notamment l'entreprise Sigfox, spécialisée dans les objets connectés par réseau bas débit. Il se rendra ensuite à Ayguevives pour y visiter l'école élémentaire et y remettre le Prix National "Clés de l’éducation au développement durable 2016" avant de prononcer son discours.

Une visite émaillée de manifestations

Après avoir bloqué Montauban lundi dernier, les agriculteurs ont prévu de manifester une nouvelle fois cette semaine pour faire entendre leur désarroi et dénoncer notamment la fin des aides pour certains d'entre eux installés en zones défavorisées. Venus de l'Aude et du Tarn, ils manifesteront dans Castelnaudary au moment de la visite de François Hollande. Une délégation de la Fédération Régionale des Syndicats d'Exploitants Agricoles (FRSEA) et des Jeunes Agriculteurs d'Occitanie sera reçue par François Hollande à 15h00, avant qu'il ne debute sa visite officielle.  
Au même moment, les agriculteurs de Haute-Garonne ont prévu une action à Villefranche-de-Lauragais. 


Sur le même sujet

Hérault : les Gilets jaunes à la plage et une banderole anti-LBD dans le ciel entre Palavas et La Grande-Motte

Les + Lus