Deux personnes ont été mis en examen et l'une d'elles placées en détention provisoire pour une série de 5 incendies de bâtiments agricoles en 2014. Les gendarmes ont abouti après un an d'enquête.
Deux personnes ont été mises en examen jeudi 15 octobre pour une série de 5 incendies volontaires de bâtiments agricoles, principalement des granges, autour de Montréjeau (Haute-Garonne) a-t-on appris auprès de parquet de Saint-Gaudens.L'enquête a abouti après plus d'un an de travail des gendarmes. Les feux avaient été allumés entre le 17 juillet et le 16 octobre 2014. En décembre de la même année, une information judiciaire avait été ouverte contre X pour destruction du bien d'autrui par moyens dangereux pour les personnes.
Pendant un an, les gendarmes chargés de l'enquête ont fouillé les lieux, analyser les relevés et explorer plusieurs hypothèses. C'est grâce à ce travail minutieux qu'ils sont parvenus à mettre la main sur les deux mis en cause qui ont été placés en garde à vue mercredi 14 octobre 2015.
Le parquet de Saint-Gaudens s'est refusé à préciser les raisons qui ont poussé ces incendiaires à s'en prendre à ces bâtiments agricoles.