Haute-Garonne : ouverture d'un centre de consultation Covid à Colomiers

Ce lundi 19 octobre le centre de consultation Covid-19 ouvre de nouveau ses portes au complexe sportif Capitany à Colomiers pour aider les médecins traitants et mieux prendre en charge leurs patients. 

A partir de ce lundi 19 octobre, du lundi au vendredi, tous les après-midi  de 14 heures à 18 heures, le complexe sportif Capitany, mis à disposition, par la ville de Colomiers, devient un centre de consultation Covid. Cette ouverture a pour but de soulager les cabinets médicaux des communes de Colomiers, Tournefeuille, Plaisance-du-Touch, Brax, Léguevin, Le Salvetat-Saint-Gilles et Pibrac. 

Des consultations uniquement sur rendez-vous 

Ce centre s'adresse aux médecins traitants du secteur qui ne sont pas en mesure de recevoir les personnes symptomatiques de la Covid-19. 
Pour les patients, inutile donc de se rendre directement sur place, les consultations sont effectuées sur rendez-vous, qui ne peut être pris que par leur médecin.

Les consultations sont assurées par un praticien qui examine le patient, effectue au besoin un test Covid et prescrit un traitement si nécessaire.
Une vingtaine de personnes pourront être examinées quotidiennement. Une augmentation de l’amplitude horaire et du personnel sera  mise en place en fonction des besoins.

Dans l'agglomération toulousaine 17 centres de ce type devraient voir le jour.
En mars dernier la ville de Colomiers avait déjà mis à disposition son complexe sportif pour accueillir un centre médical dédié à la Covid, le premier en France.
L’ouverture du centre est prévue jusqu’au 30 octobre mais pourrait être prolongée sur décision du Préfet en fonction de l’évolution de l’épidémie.
 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité