Coronavirus : la ville de Colomiers ouvre un centre médical dédié

A la demande des médecins libéraux, la ville de Colomiers, dans l'agglomération toulousaine, ouvre ce mercredi 18 mars 2020 un centre de consultations dédié aux malades du coronavirus, et ce, afin d'éviter la contamination dans les cabinets médicaux de la ville.

Le centre dédié au coronavirus doit ouvrir ses portes, ce mercredi à 14 heures.
Le centre dédié au coronavirus doit ouvrir ses portes, ce mercredi à 14 heures. © Ville de Colomiers

A la demande des médecins

C'est une mesure concertée qui est prise par la communauté médicale et la ville de Colomiers, afin de faire face efficacement à la propagation du virus.

A la demande des médecins de ville, qui souhaitent avant éviter la contamination de leurs cabinets et salles d'attente, un centre médical dédié aux malades du coronavirus ouvre ce mercredi 18 mars
2020.
 

Un lieu adapté

A partir de 14 heures, les patients présentant des symptômes comme de la fièvre et de la toux, sont invités à se rendre au complexe sportif de Capitany, à Colomiers, où une salle de réunion a été transformée en cabinet médical. Le lieu est approprié, explique la mairie, car les patients pourront entrer et sortir par des accès différents, ce qui évite de se croiser. De plus, il est équipé de sanitaires et d'un grand parking.

Ouvert 7j/7

Une trentaine de médecins a répondu présent : ils assureront à tour de rôle et deux par deux des permanences dans ce nouveau lieu. Lequel sera ouvert à partir de ce jour, 14 heures, 7 jours sur 7, de 8 heures à 20 heures. Il est situé au complexe sportif de Capitany, 12, avenue Yves-Brunaud, à Colomiers (Tel. 06 73 98 41 70.).

Destiné aux Columérins, ce centre de consultation Covid-19 devrait pouvoir recevoir des malades venus de communes voisines mais tout laisse à penser que des initiatives similaires devraient voir le jour prochainement dans l'agglomération de Toulouse.A noter que toutes les autres pathologies continuent d'être traitées par les médecins dans leurs cabinets particuliers de Colomiers.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus santé société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter