• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Haute-Garonne : un mort et trois blessés graves dans l'accident d'une voiture de pélerins italiens qui se rendaient à Lourdes

© France 3 Midi-Pyrénées
© France 3 Midi-Pyrénées

L'endormissement du conducteur serait à l'origine d'un accident de la circulation sur l'autoroute A 64 à hauteur de Bordes-de-Rivière qui a provoqué samedi matin la mort d'une femme de nationalité italienne et a grièvement blessé trois autres ressortissants italiens qui se rendaient à Lourdes

Par VA.

Il était un peu plus de 8 heures 30 ce matin lorsque le conducteur d'un véhicule circulant sur l'autoroute A 64 dans le sens Toulouse Tarbes, pour se rendre à Lourdes, se serait endormi, selon les gendarmes.
La voiture a alors percuté la glissière de sécurité latérale et fait un tonneau avant de se retrouver sur le toit quelques centaines de mètres avant la sortie de Montréjeau sur la commune de Bordes-de-Rivière (Haute Garonne). A son bord, la passagère arrière, une femmme de nationalité italienne de 70 ans, a trouvé la mort. Le conducteur et deux autres passagers, de 44, 40 et 70 ans, grièvement blessés, ont été transférés au Centre Hospitalier de Saint-Gaudens.
Les victimes se rendaient à Lourdes où le mois de septembre est traditionnellement marqué par un nombre important de pélerinages en provenance d'Italie, notamment le pélerinage national italien.  Environ 250 000 pèlerins d'origine italienne fréquentent chaque année les sanctuaires de Lourdes. 

Sur le même sujet

Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière

Les + Lus