Le tennisman columérin, récent huitième de finaliste du tournoi de Wimbledon, gagne 12 places au classement ATP publié ce lundi. Kenny De Schepper est désormais 68e joueur mondial.
Kenny De Schepper récolte aujourd'hui les fruits de sa belle semaine au tournoi de Wimbledon. Le tennisman, qui s'entraîne à Colomiers, avait atteint les huitièmes de finale à Londres (Grande-Bretagne), pour la première fois de sa carrière en Grand Chelem. Au classement ATP publié ce lundi, il est désormais 68e joueur mondial.
Son beau parcours s'est arrêté il y a tout juste une semaine, stoppé en trois manches par l'Espagnol Fernando Verdasco, classé à la 50e place, mais ancien membre du top 10 (6-4, 6-4, 6-4). Auparavant, Kenny De Schepper avait éliminé l'Argentin Juan Monaco, 20e joueur mondial. Il avait bénéficié du forfait du Croate Marin Cilic, et éliminé l'Italien Paolo Lorenzi (73e) au premier tour.
Pour bien finir la saison sur herbe, simple et double avec @MrJamesATP au programme ! #lovegrass #Newport
— Kenny De Schepper (@K2Schepper) July 6, 2013
Kenny De Schepper est engagé cette semaine au tournoi de Newport (Etats-Unis). Pour son dernier tournoi sur gazon de la saison, son objectif sera de poursuivre sur la lancée de ses succès britanniques.
EN VIDEO : Retrouvez le reportage de Serge Djian et Stéphane Hamon sur l'entraînement de Kenny De Schepper, réalisé en mai 2013.