La Haute-Garonne accueille la 1ère étape du Raid hydravion

 Le Raid hydravion, première édition, passe par la Haute-Garonne. Cinq appareils relient l'Atlantique et la Méditerranée et font escale ce dimanche à Carbonne.  Lundi, ils survoleront Revel et le lac de Saint-Ferréol. L'occasion de (re)découvrir un appareil capable de se poser presque n'importe où.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont partis dimanche matin de Biscarosse, dans les Landes, et devraient se poser à Monaco le 12 septembre.
Cinq appareils (hydravions et hydro-ULM) participent à la première édition du Raid Hydravion organisée par l'Aéro-club Pierre-Georges Latécoère.
L'idée : relier l'Atlantique et la Méditerranée et créer un événement autour d'un appareil inventé par des Français.
C'est Henri Fabre, en effet, qui le premier parvient à réaliser un vol autonome à bord d'un hydravion-aéroplane baptisé Canard, lequel décolle le 28 mars 1910 de l'étang de Berre, à Châteauneuf-les-Martigues. L'exploit est constaté par huissier.

Les hydravions se sont d'abord posés à Muret pour un ravitaillement, avant d'amerrir sur la retenue du Mancies, à Carbonne. Ils seront lundi midi sur le lac de Saint-Ferréol avant de repartir dans l'Aveyron. 

Voir ici le reportage de Juliette Meurin, Laurence Boffet et Emmanuel Fillon, de France 3 Midi-Pyrénées : 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information