La jeune entreprise installée à Saint-Gaudens (Haute-Garonne) et spécialisée dans le vélo urbain haut de gamme vient d'installer pour la première fois en France des vélos électriques en libre service à Vannes (Morbihan).
Depuis une semaine, la ville de Vannes dans le Morbihan est la première en France a proposer des vélos électriques en libre service, sur le modèle des Vélib ou Vél'O Toulouse.
Et cette innovation bretonne, on la doit à une petite société installée à Saint-Gaudens en Haute-Garonne : ThirtyOne, spécialisée dans le vélo urbain haut de gamme, a été crée par Christophe Baeza et Clément Bonneau, deux passionnés de vélo.
Le vélo électrique installé en Bretagne a été spécifiquement créé sur mesure : il est entièrement assemblé en France dans les ateliers de ThirtyOne31. Son autonomie est de 40 à 60 kms, le passage de vitesse est automatisé, la batterie est intégrée au panier devant le guidon et il est aussi aux couleurs de la ville de Vannes.
Cette première en France donne des idées à ThirtyOne31 qui développe actuellement un modèle de vélo à assistance électrique totalement dédié au libre service et qui pourrait rapidement fait son apparition dans de nombreuses villes de France.