La députée succède comme prévu à Jean-Luc Moudenc qui a démissionné de son mandat. Elle assurera l'intérim jusqu'à l'élection du nouveau président départemental début 2016. Mais elle doit déjà faire face à une contestation interne.
Laurence Arribagé, secrétaire départemental des Républicains (ex-UMP) de Haute-Garonne, a été désignée sans surprise et à l'unanimité mercredi soir présidente par intérim du mouvement en Haute-Garonne, en remplacement de Jean-Luc Moudenc, démissionnaire.
Mais son élection par le comité départemental est contestée par Jean-Marie Belin, le référent de François Fillon dans le département.
LIRE AUSSI : "Fausse contestation et vraie opposition (...)" sur le blog Midi-Pyrénées Politiques
Le 14 juin dernier, Jean-Luc Moudenc avait annoncé sa démission conformément à ses engagements de la campagne des municipales de 2014. Il souhaite être le maire "de tous les Toulousains".Il a salué mercredi soir la désignation de Laurence Arribagé pour assurer l'intérim :
Bravo à @LArribage élue à l'unanimité présidente par intérim des @Republicains31 après ma démission.La "fédé" est entre de bonnes mains!
— Jean-Luc MOUDENC (@jlmoudenc) June 24, 2015
Des élections internes auront lieu début 2016 pour désigner le président des Républicains 31. Proche de Nicolas Sarkozy, Laurence Arribagé est députée de la Haute-Garonne et deuxième adjointe au maire de Toulouse chargée des sports. Elle est aussi l'épouse de Dominique Arribagé, l'entraîneur du Toulouse Football Club.