Le ras le bol des aides à domicile

Publié le Mis à jour le
Écrit par SC

Manifestation nationale des aides à domicile. C'est un secteur qui compte parmi les plus gros employeurs de Midi-Pyrénées. 15 000 salariés travaillent dans des structures associatives d'aide à domicile dans la région. Elle accompagnent 100 000 personnes.

Les aides à domicile manifestaient dans toute la France aujourd'hui. Pour la région, le rendez-vous était fixé à Toulouse. 300 personnes se sont donc retrouvées place du Capitole, quelques bénéficiaires de l'aide à domicile étaient également présent. Le secteur emploie près de 15 000 personnes en Midi-Pyrénées, pour la plupart dans des structures associatives. Mais les financements sont en baisse et mal répartis estime les associations.



Les aides à domicile accompagnent 100 000 personnes.  En plus des personnes agéés les services à domicile, s'adressent aussi aux personnes handicapées ou malades.

70% du volume d'activité de l'aide à domicile est gérée par des structures associatives. Mais aujourd'hui, elles craignent pour leur survie. Certaines ayant déjà mis la clés sous la porte.

Alors que la demande augmente, les financements publics eux sont en baisse...comme l'APA.



Reportage Delphine Gérard et Marc Raturat





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité