Les inspecteurs du permis de conduire en grève depuis 7 jours

Cette grève illimitée à l'appel du SNICA-FO, le syndicat majoritaire dans la profession, a des conséquences lourdes sur les auto-écoles et les élèves qui voient s'allonger les délais d'attente de leur examen

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le syndicat majoritaire chez les inspecteurs du permis de conduire proteste contre la baisse des effectifs. Ces fonctionnaires du Service Public craignent également que cet examen soit privatisé ce qui entrainerait un coût supplémentaire pour les candidats à l'examen du permis.

2 postes seront ajoutés aux 23 qui existent déjà dans la Haute-Garonne, mais ce sont  deux postes que les inspecteurs du département récupèrent par rapport à "l'effectif ordinaire" selon les grévistes.

Constaté par les journalistes de France 3 Midi-Pyrénées, mardi, sur 16 inspecteurs en service dans la Haute-Garonne ce jour-là, 6 étaient en grève ce qui correspond à 37,5 % de grévistes.

Cette grève des inspecteurs entraine un allongement des délais d'attente à l'examen du permis de conduire qui est actuellement de 1 à 3 mois dans la Haute-Garonne.

Vidéo : le reportage de Pascale Lagorce et Jean-Pierre Duntze

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information