Cette grève illimitée à l'appel du SNICA-FO, le syndicat majoritaire dans la profession, a des conséquences lourdes sur les auto-écoles et les élèves qui voient s'allonger les délais d'attente de leur examen
Le syndicat majoritaire chez les inspecteurs du permis de conduire proteste contre la baisse des effectifs. Ces fonctionnaires du Service Public craignent également que cet examen soit privatisé ce qui entrainerait un coût supplémentaire pour les candidats à l'examen du permis.
2 postes seront ajoutés aux 23 qui existent déjà dans la Haute-Garonne, mais ce sont deux postes que les inspecteurs du département récupèrent par rapport à "l'effectif ordinaire" selon les grévistes.
Constaté par les journalistes de France 3 Midi-Pyrénées, mardi, sur 16 inspecteurs en service dans la Haute-Garonne ce jour-là, 6 étaient en grève ce qui correspond à 37,5 % de grévistes.
Cette grève des inspecteurs entraine un allongement des délais d'attente à l'examen du permis de conduire qui est actuellement de 1 à 3 mois dans la Haute-Garonne.
Vidéo : le reportage de Pascale Lagorce et Jean-Pierre Duntze