Muret : il cultivait du cannabis pour "faire face à ses dépenses quotidiennes"

La gendarmerie de la Haute-Garonne a mis la main sur l'attirail "du parfait cultivateur hydroponique" dans un appartement de Muret. Près de 5 kilos de cannabis ont été saisis. Cela servait à "faire face à ses dépenses quotidiennes" a indiqué le mis en cause. 

Plants de cannabis - archives
Plants de cannabis - archives © MaxPPP
4,9 kilos de cannabis sous forme de plants et d'herbe (soit une valeur à la revente de 15.000 euros selon la gendarmerie) et "l'attirail complet du parfait cultivateur hydorponique" (climatiseur, lampes, extracteurs d'air, etc) ont été saisis chez un particulier de Muret à la suite d'une opération de la gendarmerie de Haute-Garonne.

Agissant suite à un renseignement, les gendarmes de Muret, aidés par une équipe cynophile spécialisée dans la recherche de stupéfiants et basée à Gaillac (Tarn), ont réalisé l'opération en flagrant délit. Une pièce occultée de l'appartement servait de lieu de culture.

Interpellé, le propriétaire de ce matériel a reconnu les faits indiquant que "c'était la seule solution temporaire qu'il avait trouvé pour faire face à ses dépenses quotidiennes", selon la gendarmerie. 

Le matériel et la drogue ont été saisis. Ils seront détruits rapidement. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers