Peu de conducteurs en infraction, quelques jets de pierre et des incendies de voitures bien moins nombreux que les années précédentes, la nuit de la Saint-Sylvestre a été assez calme dans le département de la Haute-Garonne.
Sur les routes et dans les rues, la nuit de la saint-Sylvestre a été plutôt calme selon la préfecture. 31 conducteurs ont été pris en infraction, essentiellement pour des taux d'alcoolémie trop élevés. Un chiffre très bas pour un nouvel an et vu l'ampleur du dispositif.
Quelques jets de pierre ont également eu lieu dans le quartier du Mirail mais "pas forcément plus qu'une autre nuit" selon le directeur de cabinet de la préfecture. Selon les syndicats de policiers, 26 voitures ont été incendiées dans la nuit dans l'agglomération toulousaine. L'an dernier, 44 véhicules avaient été incendiés. Les plus fortes années, plus de 80 voitures avaient brûlé à Toulouse.
Un important dispositif de sécurité avait été déployé en Haute-Garonne pour la nuit de la Saint-Sylvestre. 200 policiers et 290 gendarmes patrouillaient dans les centre-ville, les gares, dans les transports en communs et à l'aéroport de Toulouse-Blagnac.