C'est la 10ème édition de ce Salon qui va se dérouler mardi et mercredi sur le terrain du Lycée agricole de Ondes dans la Haute-Garonne. Des dizaines de milliers de visiteurs sont attendus pour admirer des machines de plus en plus sophistiquées au prix souvent inabordables
35 000 agriculteurs et professionnels sont attendus cette année pour la nouvelle édition du Salon Innov-Agri. Les 220 exposants proposeront un matériel agricole à la pointe de la technologie mais aussi une série d’ateliers techniques dédiés aux alternatives agricoles, des essais agronomiques en situation et des démonstrations.
Installé sur les 72 hectares du lycée agricole d'Ondes à 20 km de Toulouse, le Salon a adopté pour thématiques cette année l'agro-écologie, la culture du soja et les sols.
Machines
Des parcelles de luzerne et de graminées ont été implantées pour la présentation en dynamique des faucheuses, faneuses, andaineurs et jusqu'au conditionnement en balles rondes et carrées ou le ramassage avec une autochargeuse.
Ateliers
Sur le pôle agroécologie il est possible de visiter des essais de couverts et de cultures associées
Une visite guidée des partenaires du salon propose des solutions techniques alternatives, qu’il s’agisse du machinisme, de la fertilisation ou des semences.
Sur les 2 jours du salon, une série de conférences techniques seront organisées, elles permettront d’échanger avec des spécialistes sur la mise en œuvre de l’agroécologie dans le grand Sud-Ouest.
Vidéo : le reportage de Juliette Meurin et Jack Levé