Détruite par les éboulements du mois de Juin dernier, la route départementale 125 desservant Superbagnères ouvre partiellement ce samedi.
Pour favoriser l’activité touristique à Superbagnères, l’Hospice de France et à la Vallée du Lis, et afin de prendre en compte l’arrivée des vacanciers, la route départementale 125 rouvre partiellement. Les véhicules pourront librement circulés sous surveillance, dans une plage horaire allant de:
- 6h30 à 8h30
- 10h30 à 13h
- 14h30 à 16h30
- 18h30 à 21h00
En dehors des plages surveillées, la route sera fermée à la circulation.
Suite aux fortes inondations du 18 juin 2013, un glissement de terrain important a emporté la route de Superbagnères à la sortie de Luchon (RD125).
La route a été dégagé et réparé. Cependant, les ouvrages de retenue des matériaux en montagne ont été détruits. En cas de pluie, même faible, un danger important menace encore la route de Superbagnères. Des travaux vont donc être réalisés conjointement par l’Etat et le Conseil Général afin de rétablir des conditions normales de sécurité.
En attendant la réalisation de ces travaux, il persiste un danger très important d’éboulement pouvant impacter la route et mettre en danger la vie des usagers.