Ouverture partielle de la RD125 dans le Haut-Luchonnais

Détruite par les éboulements du mois de Juin dernier, la route départementale 125 desservant Superbagnères ouvre partiellement ce samedi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour favoriser l’activité touristique à Superbagnères, l’Hospice de France et à la Vallée du Lis, et afin de prendre en compte l’arrivée des vacanciers, la route départementale 125 rouvre partiellement. Les véhicules pourront librement circulés sous surveillance, dans une plage horaire allant de:

  • 6h30 à 8h30
  • 10h30 à 13h
  • 14h30 à 16h30
  • 18h30 à 21h00


En dehors des plages surveillées, la route sera fermée à la circulation.

Suite aux fortes inondations du 18 juin 2013, un glissement de terrain important a emporté la route de Superbagnères à la sortie de Luchon (RD125).
La route a été dégagé et réparé. Cependant, les ouvrages de retenue des matériaux en montagne ont été détruits. En cas de pluie, même faible, un danger important menace encore la route de Superbagnères. Des travaux vont donc être réalisés conjointement par l’Etat et le Conseil Général afin de rétablir des conditions normales de sécurité.

En attendant la réalisation de ces travaux, il persiste un danger très important d’éboulement pouvant impacter la route et mettre en danger la vie des usagers.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information