A Plaisance du Touch, un homme menace un enfant dans une école avec un couteau

En milieu d'après-midi ce vendredi, Un homme d'une vingtaine d'années a menacé un enfant d'un couteau dans une cour d'école de Plaisance du Touch vendredi après-midi avant d'être interpellé par les gendarmes. L'élève est indemne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En milieu d'après midi ce vendredi à l'école élémentaire de Plaisance-du-Touch, près de Toulouse, un homme s'est introduit dans la cour de récréation et s'en est pris à un enfant de 9 ans en le menaçant d'un couteau. La scène s'est déroulée sous les yeux des autres élèves. Ils étaient environ 200. Un enseignant est parvenu à s'interposer pendant qu'un autre appelait la gendarmerie.

La jeune victime de l'agression est indemne.

L'affaire n'a duré que huit minutes. Mais elle a mobilisé d'importants moyens, y compris des Pelotons de surveillance et d'intervention (PSIG), unités opérationnelles 24 heures sur 24. Les moyens aériens de la gendarmerie ont même été mis en alerte immédiatement. L'individu, très agité et paraissant souffrir de troubles psychologiques, a été interpellé après une course poursuite à pied.

L'homme a été placé en garde à vue. Il ne connaissait pas l'enfant à qui il s'est attaqué. Une expertise psychiatrique devrait être demandée et une cellule psychologique sera mise en place. Les parents ont été informés et certains sont venus rechercher leur enfant avant la fin des cours.

Vincent Peillon a exprimé "sa plus vive émotion" et "son soutien à l'écolier et à ses parents, à ses camarades, ainsi qu'à l'ensemble de l'équipe pédagogique" après un incident qu'il a qualifié de "grave".


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information