"Pour des raisons de sécurité", la visite en Haute-Garonne de la ministre déléguée, Carole Grandjean annulée

Carole Grandjean, ministre de l’enseignement et de la formation professionnelle annule sa visite à Toulouse ce vendredi 21 avril. Selon le ministère, sa sécurité "n’était plus assurée". La préfecture fait savoir que ce déplacement est reporté.

En amont de la réforme des lycées professionnels, la ministre déléguée Carole Grandjean, devait échanger avec les élèves, apprentis et professeurs du lycée Joseph Gallieni, puis du lycée polyvalent Hôtelier-Tourisme d’Occitanie. Un déplacement annulé et reporté car la sécurité de la ministre "n’était plus assurée", selon le ministère.

Ce vendredi matin, à l’appel de l’intersyndicale de l’Education nationale, un rassemblement était prévu à 11 heures devant le lycée hôtelier pour protester contre la réforme des retraites et la réforme des lycées professionnels.

D’autres manifestants opposés à la réforme des retraites devaient rejoindre le mouvement et accueillir la ministre dans un concert de casseroles.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité