Primaire à droite: participation en hausse de 2% à 17H en Haute-Garonne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Vincent Albinet
Un bureau de vote au centre de Toulouse
Un bureau de vote au centre de Toulouse © Luc Truffert/France 3 Midi-Pyrénées

La participation à la primaire de la droite était, à 17H00, en hausse de 2% au second tour par rapport au premier en Haute-Garonne, a-t-on appris auprès des organisateurs du scrutin.

La participation à la primaire de la droite était, en Haute-Garonne, à 17H00, en hausse de 2 % au second tour par rapport au premier, avec 67.808 votants dans les 158 bureaux du département.

Cette hausse de la participation est moindre qu'au niveau national où elle atteint 4,5% selon le président LR de la commission d'organisation, Thierry Solère, D'après des chiffres portant sur 78% des bureaux, Thierry Solère a indiqué que 2,926 millions d'électeurs se sont rendus aux urnes, contre 2,806 millions à la même heure dimanche dernier, soit une augmentation de 120.000 votants. Les bureaux de vote sont ouverts jusqu'à 19H00.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.