Revel : le meuble d'art de générations en générations

Revel doit en partie sa réputation de capitale du meuble d'art à un homme : Alexandre Monoury. Cet ébéniste formé à Versailles s'est installé dans la bastide médiévale de haute Garonne à la fin du 19 ième siècle. 130 ans plus tard ses descendants sont toujours là et honorent le métier.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'histoire dit que c'est le hasard qui a conduit la famille Monoury à Revel. A la fin du 19 ième siècle, Alexandre Monoury ébéniste formé à Versailles est de passage à Revel pour restaurer un meuble. Sa femme enceinte tombe malade et leur séjour se prolonge...Aujourd'hui, la famille Monoury est toujours présente, le fils et le petit-fils d'Alexandre Monoury perpétuent la tradition du meuble d'art.

Voir le reportage de Delphine Gérard et de Luc Truffert