Rugby. Le XV de France finit 3ème de la Coupe du monde (celle des parlementaires)

En parallèle de la Coupe du monde et comme tous les 4 ans, le XV de France parlementaire, mené par Mathieu Blin, a terminé 3 ème de la compétition, jeudi 7 septembre 2023.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont plus l'habitude du costume cravate que du survêtement. Ils sont ministres, députés, sénateurs et composent le XV de France parlementaire

En parallèle de la Coupe du monde et comme tous les 4 ans, ce XV de France parlementaire, mené par Mathieu Blin, s'est aussi lancé dans la compétition mondiale.  

Ce jeudi 6 septembre, ils sont venus à bout des Sud-Africains en petite finale, en s'imposant 24 à 19. 

Les Bleus parlementaires s'offrent ainsi une place sur le podium. 


On aimerait que nos Bleus fassent au moins aussi bien que nous !

Jean-François Portarrieu, député de la 5ème circonscription de la Haute-Garonne

Créée en 1976, cette équipe vit sa propre histoire parallèle depuis une petite cinquantaine d’années, de tournées en tournois.

" Notre coupe du monde s'est déroulée dans un super esprit. L'esprit du rugby parlementaire. On joue pendant 80 minutes sur le terrain et après on partage des bières on dîne ensemble" souligne fièrement Jean-François Portarrieu. 

Ce XV de France parlementaire n’a pas pour but premier la performance sportive, c’est une évidence. Sa fonction est avant tout sociale, permettant à ses membres, quel que soit leur bord politique, de se retrouver autour d’une passion commune. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information