Montréjeau (Haute-Garonne) : un chauffeur de bus en garde à vue pour attouchements sur des enfants en classe de neige

Un chauffeur de bus a été placé en garde à vue à Montréjeau (Haute-Garonne) pour de possibles attouchements sexuels sur des enfants âgés d'une dizaine d'années.

Un chauffeur de bus a été placé en garde à vue vendredi à la gendarmerie de Montréjeau (Haute-Garonne). Il est soupçonné de s'être livré à des attouchements sexuels sur plusieurs enfants d'une dizaine d'années qui séjournaient en classe de neige à Antichan-de-Frontignes (Haute-Garonne) .

Les enfants que le chauffeur accompagnait pour un séjour de deux jours à la montagne faisaient partie de deux classes de CM1 et de CM2 de l'école élémentaire Claris de Florian à Izon (Gironde) à une trentaine de kilomètres de Bordeaux. Les deux classes étaient parties de Gironde jeudi matin.


C'est un enfant qui a donné l'alerte, expliquant aux instituteurs que le chauffeur aurait agi pendant la nuit. Dix enfants ont été entendus à Saint Gaudens par les gendarmes dans le cadre de l'enquête. Au moins une victime a été identifiée et les investigations se poursuivent pour déterminer s'il y a eu des attouchements sur d'autres enfants.

Le conducteur de bus, âgé d'une trentaine d'années, originaire comme les enfants de Gironde, a été interpellé et placé en garde à vue à la gendarmerie de Montréjeau. Il accompagne des classes de neige de la commune d'Izon depuis plusieurs années. Il devait être présenté au parquet dans la journée de samedi.

Les enfants ont pour leur part regagné leurs domiciles girondins.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité