La 23e édition du Festival des créations télévisuelles de Luchon, initialement prévue en février a finalement lieu du 10 au 14 mars. C’est une version 100% numérique qui est proposée aux publics passionnés par les créations audiovisuelles. France 3 Occitanie accompagne cette nouvelle édition.
Partenariat - Depuis 22 ans, le Festival de Luchon est le rendez-vous incontournable des professionnels de la télévision : artistes, producteurs, réalisateurs, scénaristes. La possibilité pour le public de rencontrer les vedettes des séries télé et de découvrir les nouvelles créations en avant-première.
En raison des règles liées à la situation sanitaire, l’équipe du festival a dû s'adapter et offrir à son public une 23ème édition 100% numérique. Du 10 au 14 mars, les internautes sont invités à entrer, sur inscription, dans la salle virtuelle du Théâtre du Casino de Luchon pour assister aux séances (fictions, séries, documentaires et programmes web) proposées dans le cadre de la sélection officielle 2021.
Des projections gratuites dans une salle virtuelle
Une programmation riche et exigeante
Cette année, charnière pour nous, est l’occasion de présenter une sélection que nous avons voulu exigeante et qui renforce notre ambition : un festival qui met en lumière Cette année, charnière pour nous, est l’occasion de présenter une sélection que nous avons voulu exigeante et qui renforce notre ambition : un festival qui met en lumière les créations télévisuelles dans leurs diversités, qu’elles soient des unitaires, des documentaires ou des séries.
La programmation de l'édition on-line de Luchon est en ligne @FestivalLuchon #festivaldeluchon #TVseries https://t.co/BzrutAz95W
— Festival de Luchon (@FestivalLuchon) February 25, 2021
France 3 Occitanie, partenaire de l'événement, partagera les projections sur ses plateformes numériques, pendant la durée du Festival.
Retrouvez toutes les modalités pour assister aux projections sur le site du Festival de Luchon.