Toulouse: un homme blessé par balles par un tireur masqué au Mirail

Un homme a été sérieusement blessé par balle, dans la nuit de vendredi à samedi à Toulouse, dans un square du quartier du Mirail où un agresseur
au visage masqué a surgi pour lui tirer dessus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tireur, armé d'un fusil, est reparti aussitôt après avoir agi, a indiqué la police. Au tout début de l'enquête, toutes les hypothèses étaient envisagées samedi, dont celle d'un nouveau règlement de comptes.
La victime, âgée d'une trentaine d'années, présente des blessures très sérieuses à une jambe, mais son pronostic vital n'est pas engagé, selon la même source.
L'agression s'est produite dans un square, entre deux cheminements, non loin de la station de métro Reynerie. Cette cité de la Reynerie fait partie du vaste ensemble du Mirail érigé il y a cinquante ans au sud-ouest de Toulouse.

La ville a connu depuis la fin 2013 une série de règlements de comptes dont quatre assassinats. Selon le parquet, ces violences s'inscrivent "sur fond de guerre de territoire à propos de trafics de stupéfiants".
Lundi, à Toulouse, un homme de 21 ans avait été mis en examen et placé en détention provisoire pour "meurtre avec préméditation en bande organisée", dans l'enquête sur un assassinat à l'arme de guerre, commis le 14 août sur un parking, dans une commune située à la périphérie de la ville.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information