Plusieurs manifestations sont prévues à Toulouse ce 1er mai. Une mobilisation syndicale, traditionnelles pour un 1er mai, est attendue. Mais des gilets jaunes et des manifestants pour le climat vont également battre le pavé.
Plusieurs cortèges vont défiler dans les rues de Toulouse ce 1er mai. La tradition syndicale est respectée. La CGT, la FSU et Solidaires 31 vont se retrouver sous une même bannière. Départ à 10 heures 30 de la place Esquirol. Un deuxième défilé, uniquement aux couleurs de Solidaires 31, ralliera Arnaud-Bernard à Bazacle, en passant par le boulevard Lascrosses, l’avenue Paul-Sejourné et l’impasse du ramier des Catalans.
#toulouse #manif #1ER_MAI #GiletsJaunes début de manifestation dans le calme plusieurs milliers de personnes pic.twitter.com/yAtazPZ9CI
— France 3 Midi-Py (@France3MidiPy) 1 mai 2019
Parallèlement à la mobilisation syndicale, un collectif « pour la convergence écologique et sociale » va s'élancer sur le pavé. C'est d'ailleurs le premier rendez-vous "manifestant"de ce 1er mai. Départ à 10 heures de la place Esquirol.
Les gilets jaunes se mobilisent habituellement le samedi. Mais un appel circule, sur les réseaux sociaux, pour ce mercredi 1er mai.
La préfecture annonce un renforcement substantiel du dispositif de sécurité.