1er mai : plusieurs milliers de manifestants dans les rues de Toulouse

Plusieurs milliers de manifestants se rassemblés vendredi matin dans les rues de Toulouse à l'appel de la CGT, de la FSU, de Solidaires et de l'UNEF pour le traditionnel défilé d'un 1er mai en ordre syndical dispersé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

7000 personnes selon la CGT, 2800 selon la police, ont répondu à l'appel de la CGT, de la FSU, de Solidaires et de l'UNEF à manifester dans les rues de Toulouse "contre l'austérité" à l'occasion du 1er mai.



Parti de la place du Capitole, le cortège a pris la direction de la Bourse du travail, lieu plus symbolique que jamais cette année, en raison de la volonté de la mairie de mettre fin à l'hébergement de la CGT à la bourse du Travail qui est son siège depuis 1931. 

Dans le même temps, le syndicat FO tenait un meeting à son siège toulousain. Et comme au niveau national, la CFDT et l'UNSA étaient les grands absents des rassemblements et défilés du 1er mai.

En vidéo, le reportage de françois Ollier et d'eric Foissac :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information