1er mai : plusieurs milliers de manifestants dans les rues de Toulouse

Plusieurs milliers de manifestants se rassemblés vendredi matin dans les rues de Toulouse à l'appel de la CGT, de la FSU, de Solidaires et de l'UNEF pour le traditionnel défilé d'un 1er mai en ordre syndical dispersé.

A Toulouse comme ailleurs, ni FO ni la CFDT ne se sont joints au défilés du 1er mai
A Toulouse comme ailleurs, ni FO ni la CFDT ne se sont joints au défilés du 1er mai © François Ollier/France 3 Midi-Pyrénées
7000 personnes selon la CGT, 2800 selon la police, ont répondu à l'appel de la CGT, de la FSU, de Solidaires et de l'UNEF à manifester dans les rues de Toulouse "contre l'austérité" à l'occasion du 1er mai.

Le départ du cortège de la place du Capitole
Le départ du cortège de la place du Capitole © François Ollier/France 3 Midi-Pyrénées


Parti de la place du Capitole, le cortège a pris la direction de la Bourse du travail, lieu plus symbolique que jamais cette année, en raison de la volonté de la mairie de mettre fin à l'hébergement de la CGT à la bourse du Travail qui est son siège depuis 1931. 

Dans le même temps, le syndicat FO tenait un meeting à son siège toulousain. Et comme au niveau national, la CFDT et l'UNSA étaient les grands absents des rassemblements et défilés du 1er mai.

En vidéo, le reportage de françois Ollier et d'eric Foissac :
durée de la vidéo: 01 min 45
Le défilé toulousain du 1er mai

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
social