35°C à Toulouse ! Météo France annonce la première vague de forte chaleur pour cette semaine

Cette semaine, la France va connaître son premier épisode de forte chaleur. Avec des pics à 35° C et 37° C attendus pour les journées de mercredi et jeudi à Toulouse, dans le Lot et le Gers. Des températures bien au dessus des valeurs saisonnières proches du niveau de la canicule.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi et jeudi seront les journées les plus chaudes. Selon Météo France, le thermomètre devrait fortement grimper, 35° en région toulousaine jusqu’à 36° dans le Lot et 37 ° dans le Gers! Des températures nettement au dessus des valeurs saisonnières dont le seuil est estimé à 27° fin juin. 

On est pas loin d’un épisode caniculaire. En journée on s’approchera du seuil des 36°, en revanche au niveau des températures nocturnes on sera sur une moyenne de 19° au dessous du seuil fixé à 21°.

Pascal Bourreau, prévisionniste à Météo France

Attention donc au coup de chaud! Ce pic de chaleur ne va cependant pas durer. Dès vendredi, des ondées orageuses, un changement de masse d’air avec un vent en provenance de l’océan vont rafraîchir légèrement l’atmosphère. On reviendra à des valeurs comprises entre 28 et 30° dès ce week-end.

De nouvelles vagues de chaleur devraient faire leur apparition cet été. Impossible pour le moment de parler de canicule mais l’été sera certainement chaud et sec.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information