38 degrés à Toulouse et un pic de pollution à l'ozone

Le thermomètre a battu ce jeudi 22 juin les records des jours précédents avec plus de 38 degrés dans la ville rose. Les polluants sont aussi au rendez-vous avec le franchissement du seuil d'information pour l'ozone. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Même si la photo qui illustre cet article, prise dans les rues de Toulouse ce 22 juin, fait état d'une température à 40 degrés, c'est en fait, apparemment la barre des 38 degrés seulement (sic) qui a été franchi dans l'après-midi dans la ville rose.

Les températures caniculaires de ces derniers jours sont donc dépassées. 7 départements de la région Occitanie sur 13 sont toujours en alerte orange canicule. 

La chaleur qui s'accompagne, c'était prévisible, d'un pic de pollution. Ce jeudi 22 juin, l'Oramip a mesuré un pic de pollution à l'ozone sur Toulouse et la Haute-Garonne. Le seuil d'information au public a été franchi. 


Il est donc recommandé :
  • d'éviter d’utiliser son véhicule à moteur,
  • de réduire les vitesses de tous les véhicules,
  • de pratiquer le covoiturage et utiliser les transports en commun, le vélo, la marche à pied…
  • de limiter certaines activités qui conduisent à émettre des hydrocarbures dans l’air et aggravent la pollution.
Les personnes fragiles (enfants en bas âge, personnes âgées, femmes enceintes, asthmatiques, etc) doivent se prémunir à la fois de la chaleur et de la pollution. 

Le niveau d'ozone devrait, selon l'Oramip, redescendre en dessous du seuil d'information vendredi 23 juin. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information