• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

3ième ligne de métro à Toulouse : la CADA donne raison à des citoyens qui réclamaient des documents techniques à Tisséo

© MaxPPP
© MaxPPP

Tisséo va devoir donner les documents réclamés par le comité de quartier des 7 deniers à Toulouse. Face au refus de Tisséo concernant ces documents liés à la 3 ième ligne de métro, ces citoyens ont du faire appel à la CADA, l'autorité administrative. Ils ont obtenu gain de cause.

Par Juliette Meurin

C'est une victoire pour les citoyens du comité de quartier des 7 Deniers à Toulouse. La CADA vient de leur donner raison dans un dossier qui les oppose à Tisséo et qui concerne la 3 ième ligne de métro.
La CADA est l'autorité administrative qui permet aux citoyens d'avoir accès à des documents administratifs.

Le comité de quartier des 7 Deniers avait demandé à Tisséo les études techniques et environnementales qui ont permis de définir le tracé de la future 3 ième ligne de métro, en vain. Il avait également souhaité avoir accès aux estimations des coûts d'exploitation, sans résultat.
Les citoyens se sont alors tournés vers la CADA qui leur a donné raison.

Dans un communiqué de presse, le comité indique qu'il souhaite recevoir rapidement ces documents. Il dénonce également par la même occasion le manque de concertation de la part de Tisséo et l'absence de débat public.
Il indique également qu'il est inenvisageable que l'enquête publique prévue portant sur un tel projet soit menée dans "la torpeur de l'été, alors que les habitants sont en vacances".

A lire aussi

Sur le même sujet

Blaquart (Nîmes olympique) et le bâton de bourbotte

Les + Lus