400 participants à la manifestation anti-homophobie à Toulouse

 "Pas de place pour la haine":  à l'appel de l'association Act Up, des manifestants ont défilé dans les rues de Toulouse, samedi 10 novembre 2018, une semaine après l'agression homophobe d'une jeune femme à Toulouse.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les agressions homophobes se multiplient en France et aussi intolérables soient-elles, elles ne sont que la partie immergée d'un iceberg de haine envers les communautés LGBT.

C'est pour dire Non à ces agressions caractérisées ou non que plusieurs associations appelaient à manifester, ce samedi 10 novembre 2018. Pas un jour ne se passe sans de nouvelles agressions physiques envers les communautés LGBTQIAP" (NDLR : Lesbiennes, Gays, BiEs, Trans, Queers, Intersexes, Agenres, AsexuelLES, PansexuelLEs et toutes autres personnes non hétérosexuelles et/ou non cisgenres), indiquait Act Up Toulouse à l'origine de ce rassemblement. 

Dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, en pleine fête d'Halloween, une Toulousaine de 24 ans a été violemment agressée par trois hommes dans le quartier Faubourg Bonnefoy, à Toulouse.  La jeune femme a été passée à tabac et insulté par ses agresseurs.
Adepte des sports de combat, elle est parvenue à s'échapper. Bilan : un traumatisme crânien, des hématomes sur la face et le corps de la victime qui a porté plainte pour violence aggravée en réunion.

Ce samedi 10 novembre, 400 personnes ont donc participé à ce rassemblement. Sur les pancartes, on pouvait lire notamment : "Transphobes, hors de nos vie !" ou encore "Fier, vener, pas près de s'taire"...
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information