7 ans de prison pour le chauffard qui avait mortellement fauché le rappeur toulousain Arthur Maillard

La cour d'appel de Toulouse vient de confirmer la peine de 7 ans de prison à l'encontre du chauffard qui avait renversé le DJ "DF le Mister Chill", en novembre 2013 dans le quartier du faubourg Bonnefoy, à Toulouse.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rappel des faits

En novembre 2013, au petit matin, rue du faubourg Bonnefoy, le jeune musicien Arthur Maillard, alors âgé de 26 ans, est mortellement fauché par un automobiliste qui prend la fuite.
Les occupants du véhicule sont rapidement identifiés, mais ce n'est qu'après plus de deux ans de cavale que le chauffeur est appréhendé à la frontière espagnole.

Procès en 2016

En 2016, en première instance, le procureur avait requis 5 ans de prison, mais le conducteur avait écopé de 7 ans de prison pour homicide involontaire aggravé.
Une peine confirmée aujourd'hui par la cour d'appel du TGI de Toulouse.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information