7 personnes évacuées et 240 habitations privées de gaz après l'incendie d'un compteur électrique

Sept personnes ont dû être évacuées dans la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 avril sur la commune de Montrabé au nord-est de Toulouse. Un compteur électrique a pris feu. L'alimentation en gaz a été coupée le temps de l'intervention des pompiers. 240 habitations en sont toujours privées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de peur que de mal cette nuit à Montrabé dans la banlieue toulousaine. Sept personnes ont été évacuées après l'incendie d'un compteur électrique. 240 habitations sont privées de gaz, qui a dû être coupé.

Compteur électrique en feu

L'alerte a été donnée, vers 0h45 ce jeudi 11 avril, au 5 de la rue du Salat sur la commune de Montrabé en périphérie de Toulouse. Un compteur électrique a pris feu juste à côté d'un compteur de gaz situé sur la voie publique.

Les pompiers de Haute-Garonne sont rapidement intervenus avec une lance à eau pour éviter la propagation de l'incendie en attendant la coupure du réseau de gaz. Il n'y a pas de blessé, mais sept personnes ont dû être évacuées, le temps de l'intervention des hommes du feu.

Le réseau de gaz purgé

En début de matinée, 240 habitations restent privées de gaz. Une purge complète du réseau est en cours avec la présence d'une petite flamme, sous le contrôle d'un agent GRDF. Le maire de la commune s'est rendu sur les lieux du sinistre.

Une enquête devrait être ouverte pour connaître l'origine exacte de cet incendie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information