A l'initiative d'associations féministes, environ 300 personnes, essentiellement des femmes, ont manifesté à Toulouse.
Et si la journée de la Femme était la journée de la "grève des Femmes" ?
A l'occasion de la 104ème édition de la Journée internationale des droits des femmes, plusieurs actions pour dénoncer les disparités hommes/femmes dont cette journée de grève à Toulouse.
Pour la troisième année consécutive, à Toulouse, plusieurs associations ont appelé les femmes à se battre pour défendre leurs droits.
Selon ces associations, "avec la crise, en France, comme ailleurs, les droits des femmes sont violemment attaqués".
"En Espagne, le droit à l'avortement est remis en cause. En France, les discours réactionnaires s'attaquent aux droits des lesbiennes, les rumeurs sur l'enseignement d'une soi disant théorie du genre à l'école demande la déprogrammation de films ou de pièces de théâtres. Enfin dans le monde du travail, les femmes continuent d'être opprimées ( rémunérations inégales, harcèlement )"
Environ 300 personnes ont manifesté de Jeanne d'Arc à la place du Capitole.
Autre opération : les Motardes au pouvoir.
Objectif mettre à terre les clichés. Voilà le mot d’ordre de l’événement 1 000 motos, 1 000 femmes, 1 000 sourires.
« Dans le monde de la moto, la place des femmes n’est pas toujours bien reconnue », se désole Cécile Dubuc, de l’association Mille et un(e)s motard(e)s qui a lancé ce rassemblement voilà six ans.
Tout au long de cette journée du 8 mars, le circuit de Candie ouvre ses portes. Au programme animations et démonstrations en présence de Samantha Perez, jeune championne de Superbike.