87 étudiants positifs au Covid-19 au sein de l’INSA, une école d’ingénieur de Toulouse

87 étudiants testés positifs au Covid-19 au sein de l’INSA, l'Institut National des Sciences Appliquées de Toulouse. C’est ce que rapporte « l’hebdo INSA »le journal interne de l’école ce lundi 14 septembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’information a été révélée ce lundi 14 septembre dans « l’hebdo INSA » le site internet de l’école à destination des personnels. La publication précise que 87 étudiants de l’école ont été testés positifs au covid-19. Dans ce communiqué, l’INSA pointe des « comportements irresponsables » 
« Ces étudiants sont en isolement, comme ceux symptomatiques ou cas contacts à risque. Force est de constater que les causes de contaminations se concentrent autour de comportements irresponsables, pour beaucoup dans des bars du centre-ville, sans respect des gestes barrières ».

Toujours selon « l’hebdo INSA » une réunion est programmée ce mardi 15 septembre avec l’Agence Régionale de Santé afin de définir le protocole à adopter pour garantir la sécurité du campus. 
Enfin, concernant le personnel « l’hebdo INSA » précise : « côté personnels, la situation reste rassurante, avec principalement quelques collègues déclarés cas contacts à risque, hors environnement professionnel. Ces collègues sont éloignés du campus, le temps du test. Et dans la très grande majorité des cas, les tests sont négatifs ».

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité