87 étudiants positifs au Covid-19 au sein de l’INSA, une école d’ingénieur de Toulouse

87 étudiants testés positifs au Covid-19 au sein de l’INSA, l'Institut National des Sciences Appliquées de Toulouse. C’est ce que rapporte « l’hebdo INSA »le journal interne de l’école ce lundi 14 septembre.
L’information a été révélée ce lundi 14 septembre dans « l’hebdo INSA » le site internet de l’école à destination des personnels. La publication précise que 87 étudiants de l’école ont été testés positifs au covid-19. Dans ce communiqué, l’INSA pointe des « comportements irresponsables » 
« Ces étudiants sont en isolement, comme ceux symptomatiques ou cas contacts à risque. Force est de constater que les causes de contaminations se concentrent autour de comportements irresponsables, pour beaucoup dans des bars du centre-ville, sans respect des gestes barrières ».

Toujours selon « l’hebdo INSA » une réunion est programmée ce mardi 15 septembre avec l’Agence Régionale de Santé afin de définir le protocole à adopter pour garantir la sécurité du campus. 
Enfin, concernant le personnel « l’hebdo INSA » précise : « côté personnels, la situation reste rassurante, avec principalement quelques collègues déclarés cas contacts à risque, hors environnement professionnel. Ces collègues sont éloignés du campus, le temps du test. Et dans la très grande majorité des cas, les tests sont négatifs ».
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société université éducation