En raison d'une fausse alerte au colis piégé, les 880 passagers du train Intercités Paris-Toulouse ont été évacués plus de trois heures durant samedi après-midi en gare de La Souterraine (Creuse).
Une alerte au colis suspect a été donnée samedi à 17:15 dans le train Intercités Paris-Toulouse, révèlent nos confrères de France Bleu Creuse.
Une valise abandonnée ne trouvant pas propriétaire malgré plusieurs appels de la SNCF, les 880 passagers du train ont été débarqués en gare la plus proche, à La Souterraine (Creuse). L'occasion de pour quelques-uns de s'interroger sur Tweeter :
Nous sommes à présents tous débarqués sur le parvis de la gare, dans le froid, avec de nombreux enfants. Pouvez-vous nous dire pour combien de temps va durer l’opération? pic.twitter.com/t0C69QVGEu
— André Le Nôtre (@AndrLeNtre) October 27, 2018
On est dans le train suivant, arrêtés a Châteauroux, ils nous ont dit que votre transfert était a l'arrêt a cause d'un colis suspect
— Lara Rius Charles (@lararius) October 27, 2018
Pendant qu'un hélicoptère avec un équipe de démineurs décollait de la Rochelle, une passagère du train a fini par reconnaître sa valise sur une photo de l'objet jusqu'alors suspect que tendaient les gendarmes aux personnes évacuées.
Du coup, l'hélicoptère a pu faire demi-tour, les passagers qui avaient été accueillis au centre culturel de la ville se réinstaller à bord du train et ce dernier repartir.
Avec 3 heures de retard.