880 passagers débarqués du train Paris-Toulouse à La Souterraine (Creuse) en raison d'une fausse alerte au colis suspect

En raison d'une fausse alerte au colis piégé, les 880 passagers du train Intercités Paris-Toulouse ont été évacués plus de trois heures durant samedi après-midi en gare de La Souterraine (Creuse). 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une alerte au colis suspect a été donnée samedi à 17:15 dans le train Intercités Paris-Toulouse, révèlent nos confrères de France Bleu Creuse. 

Une valise abandonnée ne trouvant pas propriétaire malgré plusieurs appels de la SNCF, les 880 passagers du train ont été débarqués en gare la plus proche, à La Souterraine (Creuse). L'occasion de pour quelques-uns de s'interroger sur Tweeter :


Pendant qu'un hélicoptère avec un équipe de démineurs décollait de la Rochelle, une passagère du train a fini par reconnaître sa valise sur  une photo de l'objet jusqu'alors suspect que tendaient les gendarmes aux personnes évacuées. 

Du coup, l'hélicoptère a pu faire demi-tour, les passagers qui avaient été accueillis au centre culturel de la ville se réinstaller à bord du train et ce dernier repartir. 

Avec 3 heures de retard. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information