L'Airbus A330 présidentiel français a été endommagé au Liban. Une aile de l'avion d'Emmanuel Macron a heurté un hangar de l'aéroport de Beyrouth.
C'est ce que l'on appelle avoir du "plomb dans l'aile". Sur la photo, qui fait depuis mercredi matin le tour des réseaux sociaux, l'aile d'un Airbus A330 est encastrée dans le hangar d'un aéroport. L'anecdote ne manque pas de sel lorsque l'on sait que cet appareil n'est pas n'importe lequel mais bien celui du président de la République Française, Emmanuel Macron, en visite à Beyrouth au Liban entre lundi et mercredi.
Comme le rapporte le journaliste spécialiste en aéronautique Michel Polacco, les pilotes de l'avion ne sont pas en cause. "Le bout (winglet) de l’aile gauche de l’A330 présidentiel a été endommagé en percutant un hangar à l’aéroport de Beyrouth lors de son déplacement par un tracteur", rapporte-t-il sur son compte twitter.
Ça peut arriver à tout le monde .... Arrivée fracassante d’Emmanuel Macron à Beyrouth !
— Michel Polacco (@popoaviateur) September 1, 2020
Le bout (winglet) de l’aile gauche de l’A330 présidentiel a été endommagé en percutant un hangar à l’aéroport de Beyrouth lors de son déplacement par un tracteur ce lundi. Retour en Falcon pic.twitter.com/QbEq8yHi92
Le bout de l'aile de l'Airbus A330 présidentiel français a percé un trou dans le hangar lors de l'impact. D'après nos informations, le directeur de la compagnie libanaise Middle East Airlines, Mohammed El Hout, affirme que cet évènement n'a pas eu lieu lundi, lors de la visite du président de la République, mais quelques jours plus tôt. L'A330 présidentiel a en effet effectué un voyage "technique" de 24 heures à Beyrouth, semblant préparer la venue d'Emmanuel Macron, comme le montre le site flightaware.com.
Contacté, l'Elysée n'avait pas apporté plus de précisions jeudi en fin d'après-midi. L'histoire ne dit pas si le conducteur du tracteur, en charge du remorquage, avait un "coup dans l'aile".