Accident pour l'Airbus A330 présidentiel d'Emmanuel Macron à l'aéroport de Beyrouth

L'Airbus A330 présidentiel français a été endommagé au Liban. Une aile de l'avion d'Emmanuel Macron a heurté un hangar de l'aéroport de Beyrouth.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est ce que l'on appelle avoir du "plomb dans l'aile". Sur la photo, qui fait depuis mercredi matin le tour des réseaux sociaux, l'aile d'un Airbus A330 est encastrée dans le hangar d'un aéroport. L'anecdote ne manque pas de sel lorsque l'on sait que cet appareil n'est pas n'importe lequel mais bien celui du président de la République Française, Emmanuel Macron, en visite à Beyrouth au Liban entre lundi et mercredi. 

Comme le rapporte le journaliste spécialiste en aéronautique Michel Polacco, les pilotes de l'avion ne sont pas en cause. "Le bout (winglet) de l’aile gauche de l’A330 présidentiel a été endommagé en percutant un hangar à l’aéroport de Beyrouth lors de son déplacement par un tracteur", rapporte-t-il sur son compte twitter. 
 


Le bout de l'aile de l'Airbus A330 présidentiel français a percé un trou dans le hangar lors de l'impact. D'après nos informations, le directeur de la compagnie libanaise Middle East Airlines, Mohammed El Hout, affirme que cet évènement n'a pas eu lieu lundi, lors de la visite du président de la République, mais quelques jours plus tôt. L'A330 présidentiel a en effet effectué un voyage "technique" de 24 heures à Beyrouth, semblant préparer la venue d'Emmanuel Macron, comme le montre le site flightaware.com.
 
 
Contacté, l'Elysée n'avait pas apporté plus de précisions jeudi en fin d'après-midi. L'histoire ne dit pas si le conducteur du tracteur, en charge du remorquage, avait un "coup dans l'aile".
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information