À deux mois de la fin de l’année, Airbus augmente à nouveau son nombre de livraisons. Avec ces 62 nouveaux avions, l’entreprise atteint les 559 unités en 2024. L’objectif fixé est de 770 livraisons d'ici au 31 décembre.
L’avionneur toulousain progresse une nouvelle fois. Après 47 avions livrés en août, puis 50 en septembre, Airbus place sur le marché 62 nouveaux avions en ce mois d’octobre 2024. Une progression plus que bienvenue à seulement deux mois de la fin de l’année.
Après avoir initialement prévu 800 livraisons pour l’année 2024, l’entreprise avait revu ses plans à la baisse en juin, promettant alors 770 nouvelles unités. Actuellement 559 avions ont d’ores et déjà été fournis, il reste un peu plus de 200 avions à livrer en deux mois pour atteindre les objectifs.
Des commandes également en hausse
L’entreprise va donc devoir passer la seconde dans les prochains mois et produire plus de 100 avions en novembre et en décembre. Elle devra livrer 35% de ses avions au quatrième trimestre, et ce, malgré les différentes difficultés de ses fournisseurs. Les motoristes Pratt & Whitney et CFM International, chargés de produire des moteurs pour les monocouloirs seraient notamment concernés par des problématiques.
À lire aussi : La livraison du premier avion Airbus A321XLR à Iberia relance la bataille acharnée du marché des monocouloirs à très longue distance
Néanmoins, après des années noires liées à la COVID-19, le géant européen se retrouve dans une dynamique ascendante. En ce mois d’octobre l’entreprise en enregistre 82 nouvelles commandes. Notamment grâce à la compagnie aérienne saoudienne Riyadh Air, qui a acheté 60 A321neo. Depuis le début de l’année Airbus a reçu 730 commandes nettes pour ses appareils, dont 460 pour ce modèle.
Son carnet de commandes est d’autant plus élargi en raison des difficultés rencontrées par Boeing et son 737 MAX. Cette année l'avionneur américain n’a enregistré que 315 commandes.