Accident de train à Toulouse : une personne décédée

Un homme est décédé ce lundi matin à Toulouse après avoir été heurté par un train à un passage à niveau, rue de la Faourette.

L'accident s'est produit vers 8h00 au passage à niveau n°5, rue de la Faourette à Toulouse.
L'accident s'est produit vers 8h00 au passage à niveau n°5, rue de la Faourette à Toulouse. © Virginie Beaulieu / France 3 Midi-Pyrénées
Un piéton a été percuté par un train ce lundi matin à Toulouse. L'accident s'est produit vers 7h50 au passage à niveau numéro 5, rue de la Faourette. L'homme, âgé d'environ 80 ans aurait traversé la voie alors que le passage à niveau était fermé. Il est décédé. On ignore encore son identité, il ne portait pas de papiers sur lui. C'est le conducteur du train qui a prévenu les secours. Ce dernier a été pris en charge par une cellule psychologique de la SNCF.
Il n'y avait jamais eu d'accident de ce type à ce passage à niveau, traversé chaque jour par 1200 voitures. Réseau Ferré de France qui gère l'ouvrage y avait organisé une opération de prévention en décembre 2009, pour rappeler les règles de sécurité aux habitants du quartier.

Quelques perturbations sur la ligne Toulouse-Auch

Le train, un TER qui relie Lisle-Jourdain à Toulouse a été immobilisé et ses passagers évacués, certains au bout d'1h30 d'attente.Quelques perturbations ont eu lieu sur la ligne Toulouse-Auch dans la matinée mais aucun train n'a été supprimé. Tous les trains au départ et à l'arrivée de cette ligne ont été temporairement redirigés vers la gare Arènes-Saint-Cyprien. Selon la SNCF, le trafic était revenu à la normale à midi.


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers sncf