Accident de train à Toulouse : une personne décédée

Un homme est décédé ce lundi matin à Toulouse après avoir été heurté par un train à un passage à niveau, rue de la Faourette.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un piéton a été percuté par un train ce lundi matin à Toulouse. L'accident s'est produit vers 7h50 au passage à niveau numéro 5, rue de la Faourette. L'homme, âgé d'environ 80 ans aurait traversé la voie alors que le passage à niveau était fermé. Il est décédé. On ignore encore son identité, il ne portait pas de papiers sur lui. C'est le conducteur du train qui a prévenu les secours. Ce dernier a été pris en charge par une cellule psychologique de la SNCF.
Il n'y avait jamais eu d'accident de ce type à ce passage à niveau, traversé chaque jour par 1200 voitures. Réseau Ferré de France qui gère l'ouvrage y avait organisé une opération de prévention en décembre 2009, pour rappeler les règles de sécurité aux habitants du quartier.

Quelques perturbations sur la ligne Toulouse-Auch

Le train, un TER qui relie Lisle-Jourdain à Toulouse a été immobilisé et ses passagers évacués, certains au bout d'1h30 d'attente.Quelques perturbations ont eu lieu sur la ligne Toulouse-Auch dans la matinée mais aucun train n'a été supprimé. Tous les trains au départ et à l'arrivée de cette ligne ont été temporairement redirigés vers la gare Arènes-Saint-Cyprien. Selon la SNCF, le trafic était revenu à la normale à midi.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information