Accident du travail : chute vertigineuse d'un ouvrier sur un chantier, la victime évacuée à l'aide d'une grue

Un ouvrier d'une quarantaine d'années a fait une chute de 7 mètres dans une cuve en béton, mardi matin, sur un chantier de la station de traitement des eaux de Toulouse Métropole, quartier de Pech David.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi 18 juin aux alentours de 10 heures à la station de traitement des eaux de Toulouse Métropole, quartier de Pech David (Haute-Garonne), un ouvrier d'une quarantaine d'années a fait une chute d'environ 7 mètres de hauteur, tombant dans une cuve.Selon les premiers éléments, la victime travaillait sur un chantier en construction du site lorsqu'elle a basculé dans le vide. Alertés dans la foulée, les secours se sont rapidement rendus sur les lieux.

Compte tenu de la configuration des lieux et de la profondeur à laquelle se trouvait l'ouvrier blessé, les pompiers ont fait appel aux renforts de l'équipe spécialisée SMPM (Secours en milieu périlleux et montagne). Les sauveteurs ont pu atteindre et remonter la victime à l'aide d'une grue. Une fois dégagé de la cuve, l'ouvrier a été évacué sur civière puis pris en charge par les équipes du SMUR. 

Après cette spectaculaire chute d'une dizaine de mètres, le quadragénaire a été transféré au Centre Hospitalier Universitaire de Toulouse en urgence relative. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information